Gratitude pour la transformation
- Estelle Boukhchim
- 21 oct. 2025
- 2 min de lecture

Vous le vivez sûrement, ce remue-ménage, cette accélération pour en finir avec vos vieilles habitudes, vos vieux schémas... cette sortie de zone de confort qui devient la seule option, soudainement ?
Et bien j'ai rencontré cette magnifique salamandre avant-hier, la nouvelle Lune de ce mois d'Octobre 2025 commençait déjà à nous impacter. Cadeau s'il en est, de croiser la route de cette si belle créature, de pouvoir la photographier sous tous les angles, la filmer...
LE MESSAGE ?
🔥La salamandre est un symbole de renouveau, de renaissance par le feu ! Alors il n'est plus temps de tergiverser, de douter, même si nous ne savons pas toujours où nous allons. Nous sommes invité(e)s à suivre le flux, sans opposer de résistance.
Vous avez un appel du cœur que vous repoussez depuis longtemps pour une personne, un lieu, une formation, un animal, un projet ??? Le temps des prétextes et fausses excuses est révolu. Cette nouvelle Lune nous débarrasse de nos pensées limitantes, et tant pis si ça brûle, si c'est difficile d'arracher la vieille peau qui mue autour de notre mental.
C'est un cadeau monumental, nous sommes suffisamment affaibli(e)s pour ne plus opposer de résistance à ce qui nous attend vraiment.
Alors oui, pour beaucoup nous sommes poussé(e)s à faire un acte de foi, à sauter dans le vide en sachant que c'est "par là" mais sans avoir de certitude sur le résultat final.
C'est le saut de la libération, celui de la renaissance et est-ce si grave si nous allons vers la découverte de nous-mêmes ? Ce moi bien authentique, après que les masques aient brûlé au feu de la salamandre ?
MERCI MERCI MERCI pour le dénuement, pour la fragilité, pour le Yin du Yin que nous traversons et qui risque de se poursuivre jusqu'au solstice d'hiver le 21 Décembre.
Muer demande patience, résilience, pardon et acceptation.
Courage à nous ! ❤️




Commentaires